ESPUMA MOJITO .BILLES DE MENTHE

mercredi 25 novembre 2009
par cuisinerdomicile
popularité : 1%

Pour ceux qui vont en boite ( de conserves......je sais c’est nul.....), et qui veulent paraitre branchés.....un mojito revisité, mais il vous faut un siphon. Croyez moi c’est délicieux et étonnant...... essayez le, vous l’adopterez et en plus vous blufferez vos invités. c’est mousseux, léger, aérien...................

INGREDIENTS

- 30 cl de Rhum blanc
- 10 cl de jus de citron vert
- 20 cl d’eau ou de limonade
- 10 cl de sirop de sucre de canne
- 10 feuilles de menthe fraîche
- 3 feuilles de gélatine

TECHNIQUE

- Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide durant 10 minutes, Pendant ce temps, faites chauffer le rhum avec le jus de citron, l’eau , le sucre de canne et la menthe jusqu’à 60°C. Couper la chauffe dès ce moment pour éviter l’évaporation de l’alcool.
- Laissez infuser 5 minutes. Enlever la menthe et ajoutez la gélatine au liquide chaud. Fouettez jusqu’à dissolution de la gélatine.Versez dans le siphon, ajoutez une cartouche de gaz (2 pour un siphon de 1 litre), secouez énergiquement, gardez au réfrigérateur au minimum 3 heures.
- Avant utilisation, secouez à nouveau énergiquement, tête en bas, dressez dans les verres, ajoutez de la glace pilée et quelques feuilles de menthe fraîche et des perles de menthe

PERLES DE MENTHE

- 10 g e cholure de calcium
- 3 g d’algin
- 20 cl de sirop de menthe

TECHNIQUE

- faite dissoudre l’algin dans la menthe, attendre 20mn
- préparer 1 l d’eau dans laquelle vous ferez dissoudre le cholure de calcium
- avec une cuillère, ou une grosse seringue, faites coulez la menthe + algin dans le bain de cholure de calcium,
- laissez 5 mn avec une écumoire, délicatement, sortez les billes et mettez les dans un bol d’au fraiche ( pour les rincer)
- déposez les dans le mojito


Portfolio

Cliquez pour agrandir l'image

Commentaires