KIR ? VOUS AVEZ DIT KIR ? COMME C EST BIZARRE

dimanche 21 mars 2010
par cuisinerdomicile
popularité : 2%

Vous n’en avez pas assez de ces apéritifs qui sont poussiéreux, qui semblent venir d’un autre age ? je vous propose une recette de kir qui sort de l’ordinaire, qui surprendra vos invités, et qui égaiera vos soirée, mais évidemment toujours avec modération.... Il vous faudra tout de même vous munir du des ingrédients et matériel nécessaire, à savoir :

- Algin
- Calcic
- citras
- petite passoire
- seringue
- pour cette dernière inutile de voler celle de la grand-mère sous perfusion, utilisez une seringue à usage unique

INGRÉDIENTS POUR8 PERSONNES

- 1.5 g de Citras
- 2 g d’Algin
- 1 dl de crème de cassis
- 10 g Calcic
- 1 l de Bourgogne Aligoté

TECHNIQUE

- Dissoudre le citras dans 1 dl d’eau en remuant à l’aide d’un fouet. Ajouter l algin et travailler le mélange au mixeur-plongeur en une solution épaisse. Laisser gonfler au réfrigérateur pendant env. 12 h au cours
- Mélanger exactement 50 g d’algin avec la crème de cassis en évitant d’incorporer des bulles d’air. - Préparer deux grandes culs de poule contenant chacuns 2 litres d’eau.
- Dans le premier dissoudre énergiquement le calcic à l’aide du fouet.
- aspirez la crème de cassis + algin à l’aide d’une seringue et plonger le liquide goutte à goutte dans le bain de chlorure de calcium.
- Laisser les gouttes se sphérifier brièvement (env. 1 min suivant la taille des perles) dans le bain les recueillir à l’aide d’une cuillère de ramassage et les rincer à l’eau dans le deuxième cul de poule.
- Égoutter les perles de cassis et en déposer quelques unes dans chaque flûte.
- Verser le bourgogne Aligoté dans chaque flûte.

- Les produits cités dans ces recettes sont les produits "TEXTURAS", mais vous pouvez trouver les même produits sous une appellation différente, et à moindre prix, car ce sont des produits communs, connus de puis très longtemps. N’hésitez pas à me contacter, je vous indiquerais les noms et ou trouver ces produits.

QUE BOIRE AVEC

- Une pizza.....................mais non je rigole, un kir ne vous suffit pas ? bande de soiffards


Portfolio

Cliquez pour agrandir l'image

Commentaires