CONFIT DE CANARD EN HACHIS ET POMME PUREE A L’HUILE D’OLIVE

mardi 27 avril 2010
par cuisinerdomicile
popularité : 1%

Vous connaissez le hachis parmentier ?....Oui ?..... et bien voici une variante, qui fera de vous un (ou une ) grand (de) professionnel(le). Alors à vos fourneaux et vos casseroles, au lieu de rester avachis dans votre canapé...... et puis ce plat vous l’apprécierez doublement, quand vous serez âgé (e) et que vous n’aurez plus de dents

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES

- 3 cuisses de canard confites
- 3 oignons
- 2 échalotes
- 10 belles pommes de terre BF15
- lait, eau
- une pincée de muscade
- sel et poivre

TECHNIQUE

- cuisez les pommes de terre à l’anglaise
- Réchauffez les cuisses de canard à eux doux .
- hachez les cuisses confites
- faites suer les échalotes ciselés dans la graisse de canard,
- faites colorer les oignons émincés dans la graisse de canard
- ajoutez le canard en mélangeant vivement, pendant 5 minutes. Le hachis de canard doit être finement grillé, mais rester moelleux.
- Réservez hors du feu.
- faites une purée moelleuse Salez, poivrez, ajoutez une pincée de muscade et de l’huile d’olive
- dans un cercle mettez une couche de purée
- Une couche de confit
- recouvrez de purée
- Servez avec une salade
- couvrez avec les oignons rissolés

QUE BOIRE AVEC

- Beaune - Blanc Bourgogne
- Savenières - Blanc - Val de Loire et centre


Portfolio

Cliquez pour agrandir l'image

Commentaires

Logo de IrinaLegall
jeudi 11 juin 2020 à 11h48, par  IrinaLegall

Pour perdre du poids pendant un régime, il faut faire attention aux quantités que vous mangez mais aussi à la teneur en calories et en lipides de vos aliments. En dépassant le nombre de calories nécessaires au fonctionnement de votre organisme ou en ingérant trop de graisse, vous ne parviendrez pas à perdre du poids. Plat traditionnel, le confit de canard est une spécialité que beaucoup apprécient pour ses qualités gustatives. Le confit de canard n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler votre meilleur allié minceur. Vous pouvez néanmoins manger du canard en période de diète, notamment des aiguillettes. Fait-il maigrir pour autant sous cette forme ? Non, mais il représente alors plus que 120 kcal pour 100 g. Cuisinez-les juste grillées, sans ajout de matières grasses, mais je vais quand même les partager sur la page de http://www.top-poussette.fr/les-sterilisateurs-de-biberon-pour-bebe/ pour que d’autres personne en profite. Accompagnées de légumes verts, elles feront un repas équilibré. Il serait en effet dommage de se priver totalement de canard durant une perte de poids. Cette viande est une excellente source de protéines.