POPCORN CARAMELISE COMME AU CINEMA

mardi 27 septembre 2011
par cuisinerdomicile
popularité : 2%

Qui n’a pas rêvé de déguster des popcorns, caramélisés comme au cinéma, mais sans le désagrément des ses voisins qui consomment des bonbons bruyants, ou se déplacent sur vos genoux, ou plus exaspérant ne coupent pas leur portables....voici la solution........... faites vos popcorns vous même, et dégustez les devant la TV quand les enfants sont couchés, sinon, vous n’en n’aurez pas assez pour vous.

INGRÉDIENTS POUR DEUX GRANDS GOURMANDS

- 100g de popcorn soufflé
- 210g de cassonade
- 150g de sirop de glucose
- 75g de beurre
- 15 de miel
- 2g de bicarbonate
- 2 g de sel fin

TECHNIQUE

- allumez votre four à 120°
- Préparez le popcorn à la machine ou au micro-ondes sans huile.
- Placez dans un cul de poule et laissez refroidir
- Dans une russe ( casserole......précision pour Sandrine...), versez la cassonade, le sirop de glucose, le beurre en morceaux
- Placez la casserole sur feu et portez à ébullition en mélangeant au début pour aider le sucre à se dissoudre puis laissez cuire pendant 5 min en mélangeant 1 ou 2 fois maximum.
- Hors feu ajoutez le bicarbonate et le sel, mélanger rapidement puis verser en filet continu sur le popcorn placé dans le cul de poule et mélangez délicatement pour bien le recouvrir de sucre cuit.
- Transvasez immédiatement sur une plaque et papier siliconé en étalant le plus possible délicatement. Enfournez et cuire pendant 1h en mélangeant grossièrement toutes les 15 min. En fin de cuisson, versez le pop-corn caramélisé dans lun plat, laisser tiédir quelques minutes puis décoller les gros amas. Laisser refroidir et régalez-vous !!

QUE BOIRE AVEC

- ce que vous avez sous la main................................


Portfolio

JPEG - 226.6 ko

Commentaires

Logo de cocotte
samedi 9 février 2013 à 18h12, par  cocotte

BIEN MEILLEUR QU’AU CINEMA !!! La meilleure amie de ma fille passe le week-end chez nous. Pour remercier les filles de leur participation en cuisine cette après-midi, je cherchais à les récompenser. Elles ont fait sauter le pop corn à la machine et j’ai réalisé la suite. C’est SUPER DELICIEUX. Le pop corn des cinémas est bien fade à coté !! Tout le monde s’est amusé, et ce soir certains vont se régaler. (Je crains que ces jeunes filles ne soient pas emballées à l’idée de partager) C’est la rançon de la Gloire ! Je ne vais pas me plaindre en plus. Grace à vous, j’ai l’impression d’etre une Magicienne. Et quand les yeux de ma fille brillent, alors !!!!!