PLATS UNIQUES


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 23 mai 2010
par cuisinerdomicile

GNOCCHIS PARMESAN COULIS DE TOMATE MAISON ET BASILIC

Voici la recette des gnocchis, comme la faisait ma grand-mère et ma mère. De doux souvenir, quand lors des réunions de famille, il y avait ce plat convivial en alternance avec la pasta-asciuta ( tu vois jean Philippe, je ne me trompe pas). C’est un plat économique et plein de saveurs, avec le (...)
dimanche 15 novembre 2009
par cuisinerdomicile

LES PATES FRAICHES AUX OEUFS

Quand je vois les publicités vantant la richesse des pâtes fraîches aux œufs, je me marre.................mais je me marre, j’en ai mal au ventre. en effet, si vous analysez la composition de ces pâtes vous verrez qu’il n’y a qu’environ 50% de la quantité nécessaire d’œufs. En effet il faut 500 g d’œufs (...)
vendredi 25 septembre 2009
par cuisinerdomicile

SALADE DE LA MER

qu’elle est bonne cette salade que l’on prépare le matin en, prévision d’une journée aux saintes maries de la mer, ou à beauduc. mais ne vous y trompez pas, elle ressemble à une salade niçoise comme deux gouttes de pastis.... pour 8 personnes 10 tomates moyennes 4 oeufs 12 filets d’anchois (...)
vendredi 25 septembre 2009
par cuisinerdomicile

PASTA ASCIUTA

Alors là........ c’est un monument de la cuisine familiale, les pates que "Mamé chateau" faisait à la ma pasta asciuta pour 15 personnes, quand elle étalait sa pate, elle faisait un cercle d’environ 1 m de diamètre, qu’elle faisait claquer avec son immense rouleau, pour la cuisson, une seule personne (...)
vendredi 25 septembre 2009
par cuisinerdomicile

OSSO BUCCO

Le jarret de veau, quel délice, fondant, moelleux, parfumé, un concentré de saveurs,on ferme les yeux et on passe les alpes.... Pour 6 personnes 1,5 kg de jarret de veau en tranches 3 gros oignons 400 gr de carottes 2 branches de céleri 2 gousses d’ail 1 bouquet garni 500 gr de (...)