- - PRESENTATION DU SITE

Le site "www.cuisinerdomicile.fr" est un site entièrement gratuit, sur lequel vous trouverez des informations sur le monde merveilleux de la cuisine, pâtisserie, glacerie, confiserie, je mets en ligne des recettes testées, en employant des termes le plus simples possible, afin de vous aider au mieux dans vos recherches. Vous y trouverez également des offres de prestations, des astuces, des conseils, et un forum, sur lequel vous pourrez vous exprimer, et me poser des questions, auxquelles, je serais ravi de répondre. je vous souhaite une bonne visite, et surtout soyez nombreux . SI UN TERME CULINAIRE VOUS EST ETRANGER, RENDEZ VOUS DANS LA RUBRIQUE " TERMES CULINAIRES"

AU FAIT : COMMENT EST NEE MA PASSION

J’ai eu la chance et le bonheur de naître dans une région bénie des dieux. le soleil ,la mer, la garrigue, le mistral le rhône, qui donnent à ce pays des produits d’exception. légumes, fruits, viande ( Toro bravo et camargue 1ere A.O.C viande en France). mais surtout l’environnement familial me donneront la passion de mon métier. Ma grand-mère Rosa, était cuisinière dans une maison bourgeoise et un fin cordon bleu, elle règnait dans cet espace hors du commun, tournebroche à pendule, fourneau à charbon quelle maitrisait parfaitement, des cuivres rutilants accrochés sur la cheminée, en une ligne décroissante, et brillante.elle s’occupait également de sa basse cour, canards, poules, dindes, chèvres, chevreaux avec amour, ce qui donnait des volatiles exceptionnels, et des fromages gouteux, qui faisaient le bonheur de toute la famille et de bien d’autres. Puis il y eu ma mère, qui suivait les traces de mamé Rosa, cuisinière ,émérite, capable de réussir une pâte à choux a l’oeil, sans peser.Elle réussissait à merveille, le boeuf à l’anchois, la bouillabaisse, les oreillettes, l’arrosée. ce sont toutes ses recettes et bien d’autres, que je vous offre ici.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 3 octobre 2009
par cuisinerdomicile

LE CHEF

Né le 11 février 195... ( le même jour que Paul BOCUSE ) dans la bonne ville de BEAUCAIRE ( 30300 ), J’ai grandi entre une mère véritable cordon bleu, et une grand-mère, cuisinière dans un château, ou la cuisine embaumait l’ail, l’huile d’olive, et ou le soleil du midi se reflétait dans les cuivres pendus (...)