LES MERINGUES

La meringue est une pâtisserie très légère et très fine à base d’un mélange de blancs d’œufs et de sucre, que l’on fait sécher au four très doucement. Elle est typique des cuisines suisse, italienne et française, chacune ayant de petites différences.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 27 octobre 2009
par cuisinerdomicile

MERINGUE ITALIENNE

Dans cette meringue, les blancs sont cuits par un sucre cuit au boulé ( techniques de bases pâtisserie > cuisson du sucre), Les blancs se trouvent ainsi en partie stérilisés, et de ce fait, cette meringue est conseillée pour les crêmes légères, surtout en été. pour réaliser : certains sorbets (...)
mardi 27 octobre 2009
par cuisinerdomicile

MERINGUE SUISSE

Pour confectionner : doigts de dames champignons rochers amandes sujets divers noix de coco décor tarte citron INGREDIENTS POUR 48 PETITS SUJETS 120 g blancs d’œufs 250 g de sucre glace TECHNIQUE Préparer un bain-marie. Verser les blancs d’œufs dans un cul de poule. Ajouter (...)
mardi 27 octobre 2009
par cuisinerdomicile

MERINGUE FRANCAISE

La plus facile à réaliser, vous permettra de réaliser : coquilles vacherin fonds de petits gâteaux sujets divers œufs à la neige coques pour meringues glacées INGRÉDIENTS POUR ENVIRON 16 COQUES 240 blancs d’œufs ( 8 pièces)