PATES

de grâce n’achetez pas des pâtes toutes faites, elles ne vous donneront pas le résultat escompté, de plus ce ne sont que des pâtes sans textures, ert vous ne trouverez pas de pâte sucrée. donc soyez honnêtes et confectionnez voutre pâte vous même, faites en 500 g, vous pouvez la congeler, en sachant que pour une tarte de 28 cm ( 8 personnes), il vous en faudra que 250 g ( quand on dit 250 g cela veut dire 250 g de farine en fabrication de base.)


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 1er février 2013
par cuisinerdomicile

PATE A CREPES " POUR SANDRINE"

A la demande d’une amie, Sandrine qui me reproche de mettre sur mon site, des recettes extrêmement compliquées, nécessitant un matériel haut de gamme, et assez complexe, je mets donc en ligne une recette d’une simplicité étonnante, car c’est la recette des crêpes, mais avec une technique à la porté de (...)
mardi 24 novembre 2009
par cuisinerdomicile

BISCUIT A FROID

Hou la la, ce soir je me suis fait gronder par Jacqueline...... Jacqueline est une charmante femme, qui vient assister à mes cours du samedi matin dans le cadre des cercles culinaires et elle m’a fait (justement) remarquer, que j’avais oublié de vous indiquer les proportions du biscuit à froid, (...)
mardi 27 octobre 2009
par cuisinerdomicile

BISCUIT DACQUOISE

Ces abaisses, une fois cuites, sont généralement garnies, décorées selon le goût et permettent de préparer de nombreuses variétés de gâteaux. INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES 180 g blancs d’oeufs 150 g de poudre d’amandes 150 g de sucre glace 20 g de sucre semoule du papier sulfurisé TECHNIQUE (...)
mardi 27 octobre 2009
par cuisinerdomicile

PATE A CRUMBLE

Le crumble, en général aux fruits est un gâteau d’origine britannique composé d’une couche de fruits dans le fond du plat, et d’une couche de pâte à l’apparence émiettée d’où le nom : en anglais to crumble signifie « tomber en miettes ». Ce gâteau est préparé au four. Au Québec, on nomme aussi ce dessert « (...)
mardi 27 octobre 2009
par cuisinerdomicile

BISCUIT JOCONDE

Le biscuit joconde est la base de nombreux entremets, sa texture et son parfum amande en font un biscuit unique, il est la base d’un entremets célèbre L’opéra INGREDIENTS POUR DEUX PLAQUE 40 CM X 60 CM 100 g de farine 100 g de beurre 250 g de sucre glace 250 g de poudre d’amandes 10 (...)

Navigation