LES ASTUCES EN CUISINE


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 17 juillet 2009

PATE A CREPES SANS GRUMEAUX

pour ne pas avoir des grumeaux dans une pâte à crèpes, il suffit de mélanger les œufs la farine et la lait en petite quantité afin d’obtenir une pâte épaisse, puis de la délayer avec le lait, petit à petit.
vendredi 17 juillet 2009
par cuisinerdomicile

GARDER LES LEGUMES BIEN VERTS APRES CUISSON

Il faut bien sûr les cuire al dente notamment les haricots verts, et les plonger immédiatement dans de l’eau très froide (avec des glaçons), et après refroidissement, les égoutter : Un légume vert qui trempe pendant des heures, perd ses vitamines hydrosolubles. dans ce cas jetez les haricots verts et (...)
lundi 31 août 2009
par cuisinerdomicile

BEARNAISE QUI EST RETOMBEE

une bearnaise est une sauce émulsionnée instable ( matière grasse plus jaunes d’oeufs, plus vinaigre etc....) il y a donc incompatiblité d’humeur. si votre béarnaise est retombée, remontez la en mettant quelques morceaux de glace pilée dans un cul de poule, et incorporez doucement, votre sauce en petit (...)
lundi 31 août 2009
par cuisinerdomicile

BLANCS D OEUFS BIEN FERMES

pour que vos blancs d’oeufs soient très fermes, utilisez des blanc "rassis" c’est à dire gardez les au moins une semaine au frais avant de vous en servir, et un pincée de sel n’est absolument pas nécessaire contrairement à l’idée reçue.
dimanche 13 septembre 2009
par cuisinerdomicile

DES FRITES BIEN CROUSTILLANTES

Si vous voulez obtenir des frites bien croustillantes, lavez les pommes de terre ( Manon, spunta, bintje ou BF15) épluchez les en prenant soin d’enlever les points noirs (les yeux) lavez les encore une fois, séchez les tailler les frites de la taille désirée séchez les encore une fois (...)