GIBIERS


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 12 décembre 2012
par cuisinerdomicile

COTES DE CHEVREUIL AUX AMANDES, JUSTE ROSÉES ECRASÉ DE POMMES DE TERRE BEURRE DEMI SEL

C’est la période de la chasse, et c’est aussi le moment de se faire plaisir avec ce gibier, délicat pas trop marqué, le chevreuil, de plus les cotes sont une partie la plus tendre de cet animal, et contrairement à beaucoup d’idées reçus, ne les faites pas mariner.... ON NE FAIT MARINER QUE LES VIANDES (...)
samedi 24 septembre 2011
par cuisinerdomicile

TOURNEDOS DE BICHE TOMATES SAUTEES ET CREME DE CRESSON

La saison du gibier approche, alors pourquoi ne pas vous lancer dans ces préparations cynégétiques ( pas mal hein ????) cette recette, est rapide et le filet de biche gardera toute sa saveur, de plus, la saveur a peine poivrée du cresson sera un clin d’œil a la sauce poivrade qui l’accompagne (...)
vendredi 12 mars 2010
par cuisinerdomicile

COTES DE CHEVREUIL EN CROUTE DE PIGNONS DE PIN JUS DE MYRTILLES

pour les amateurs de gibier, le chevreuil est un produit de rêve. Tendre, gouteux, et ne venez pas me reprocher de faire le jeux des chasseurs, ou alors ne mangez plus rien...plus de volaille, plus de bœuf, plus de poisson, et même plus de légumes..car vous êtes vous demandé qu’elle était la (...)
lundi 30 novembre 2009
par cuisinerdomicile

PAVE DE BICHE AUX POIRES CARAMELISEES

C’est la saison, et même si vous n’êtes pas chasseur, ce que je peux comprendre, vous ne rechignerez surement pas devant des délicieux pavés, et surtout ne pensez pas à la maman de Bambi, quand vous le dégusterez, vous vous sentiriez coupables ( mais pas responsables) INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES 12 (...)
dimanche 22 novembre 2009
par cuisinerdomicile

COL VERT AIGRE DOUX AUX ABRICOTS TUILES DENTELLES A L ORANGE ET SESAME

Pour mon cousin patrick, grand chasseur devant l’éternel,enfin, il y à quelques années, car maintenant il s’adonne à la pêche. Il faut moins marcher,et pas besoin de chien ( sauf quand iln’a pas ses lunettes). INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES 2 cols verts (jeunes de préférence) 200 g d’abricots frais (...)