CUISINE MOLECULAIRE ( TRES TENDANCE EN CE MOMENT )

En fait, vous décidez de cuisiner : vous faites de la cuisine moléculaire, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose ! Le tout étant de mettre à profit la traduction technique en adéquation avec les résultats.

L’impulsion apportée par ce "mouvement" repose sur quelques principes simples : comprendre les principes physico-chimiques pour limiter le risque d’échec et améliorer les résultats.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 28 janvier 2011
par cuisinerdomicile

TUBE DE MANGUE GLACE VANILLE BOURBON AU RHUM ÉCUME DE LAIT CRUMBLE COCO

Pour les adeptes de la cuisine moléculaire, une recette facile à réaliser, avec toutefois quelques ingrédients nouveaux dans la cuisine, mais connus depuis très longtemps. Il vous suffira de vous rendre dans un magasin e produit nature, ou tout simplement chez votre pharmacien, et au lieu d’acheter (...)
dimanche 16 mai 2010
par cuisinerdomicile

ESPUMA CARAMBAR ET VANILLE

Pour réaliser cette recette, il vous faudra, un siphon, bien sûr c’est un investissement, mais vous ne pourrez plus vous en passer, car vous pourrez l’utiliser, pour vos desserts, mais aussi, pour vos entrées, vos viandes, les utilisations sont sans limites, la seule limite que vous rencontrerez, (...)
vendredi 23 avril 2010
par cuisinerdomicile

MAGRET D OIE SUR PUREE DE CHOUX FLEUR BEURRE DEMI SEL ET ZESTES DE CITRON RAPES

Voici une recette inspirée par le fameux commissaire "Magret" ( je sais elle est nulle, mais cela me fait toujours rire, pas vous ?) Donc je disais, une recette de magret, basse température, une cuisson très facile à réaliser, et qui permettra à ce magret de garder toute sa saveur, son poids et (...)
samedi 10 avril 2010
par cuisinerdomicile

ESCALOPE DE FOIE GRAS SUR ECUME DE POULE

Un recette très facile à réaliser, à condition que vous ayez de le lécithe ( lécithine de soja). Très tendance en ce moment, vous allez vous prendre pour Thierry MARX, et étonnez vos invités, et vous pourrez vous inscrire dans le livre des records, car faire mousser une poule ce n’est pas donné à tout (...)
jeudi 25 mars 2010
par cuisinerdomicile

VOTRE MENU PASCAL A 7.93 € PAR PERSONNE

Voila, en ligne un menu festif, pour vous, afin que Pâques soit encore plus une fête, pour vous et vos invités, votre famille, et amis. j’ai,pris beaucoup de plaisir à le concocter, pour vous, et à moindre coût. Moins de 8 € par personne, pas mal hein ? je ne vous demanderais qu’une chose en retour, (...)